Historique.

Fondée en 2012 et opérationnelle depuis le 1er février 2013, l’Association TIGEO (Tarn Information Géographique) est une association Loi 1901 dont l’objet principal sont la promotion et le développement de l’usage de l’information géographique sur le territoire du Tarn.
Initialement pensée comme une plateforme d’information géographique visant à mettre des données à disposition de ses membres, l'association a vu ses missions évoluer rapidement vers des actions de formation, de supports et d’accompagnement.

Nos missions.

Les missions de TIGEO s’organisent autour d’un double objectif d’aider ses adhérents à utiliser l’information géographique de manière autonome et régulière (accompagnements et services géomatiques) et de leur fournir dès à présent les ressources nécessaires à l’accomplissement de leur projets (accompagnements et services thématiques).
Les accompagnements et services géomatiques sont articulés autour de l’accompagnement d’outils libres tels que QGIS, PostGIS, Lizmap, ainsi que de la mutualisation d’outils et de serveurs.
Les accompagnements thématiques visent à mettre à disposition des membres de l’association des supports technique et méthodologiques, données, outils ou accompagnements dans leur projets.

Nos membres.

Syndicat Mixte de Rivière Tarn
Syndicat Mixte du Bassin de l'Agout

Le Conseil d'administration.

M. Alain GLADE, Président (Maire de Briatexte, Membre d'honneur)
logo DEPARTEMENT         M. Christophe HERIN, Vice-président (Conseil Départemental du Tarn)
logo SDET         M. Alain ASTIE, Trésorier (Syndicat Départemental d'Energies du Tarn)
logo CAGG         M. Claude LABRANQUE, Secrétaire (Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet)
logo ADM         M. Jean-Pierre LEFLOCH, Trésorier adjoint (Association des Maires et des Elus Locaux du Tarn)
logo CCCC         M. Claude BLANC, Secrétaire adjoint (Communauté de Communes du Cordais et du Causse)
logo DEPARTEMENT         M. Daniel VIALELLE, Membre titulaire (Conseil Départemental du Tarn)
logo DEPARTEMENT         M. Patrice GAUSSERAND, Membre titulaire (Conseil Départemental du Tarn)
logo CCCT         M. Sébastien GARRIGUES, Membre titulaire (Communauté de Communes Centre Tarn)
logo CCSVP         M. Guy SABLAYROLLES, Membre titulaire (Communauté de Communes Sidobre, Vals et Plateaux)
logo FDC         M. David EYMARD, Membre titulaire (Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn)

logo DEPARTEMENT         M. Max GUIPAUD, Membre suppléant (Conseil Départemental du Tarn)
logo DEPARTEMENT         Mme. Florence ESTRABAUD, Membre suppléant (Conseil Départemental du Tarn)
logo DEPARTEMENT         Mme. Nathalie de VILLENEUVE, Membre suppléant (Conseil Départemental du Tarn)
logo CAGG         M. Pierre VERDIER, Membre suppléant (Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet)
logo CCMAV         M. Jean-Pierre LEFLOCH, Membre suppléant (Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois)
logo SDIS         M. Michel BENOIT, Membre suppléant (Service Départemental d'Incendies et de Secours du Tarn)

L'équipe.

Lionel VIGUIER - Coordinateur

En poste depuis le 1er février 2013, Lionel a lancé l'activité de TIGEO et accompagné le Conseil d'Administration a en structurer le projet associatif.
Il assume aujourd'hui les missions de gestion et de pilotage de la structure, tout en continuant à s'occuper de la plateforme, de l'animation et des partenariats.
Alice MARTIN - Chargée de missions

Alice a rejoint TIGEO le 1er juillet 2017. Elle assure le support et la formation à l'utilisation des outils et administre également les interfaces cartographiques ainsi que les bases de données. Alice intervient également dans le cadre de vos projets thématiques afin de vous accompagner et vous conseiller dans la création et les traitements de données.